16
Juin
reprise du 22 juin
Par Marine GUITTRE • Publié le 16/06/2020
Chers parents, nous sommes toujours dans l'attente du nouveau protocole sanitaire.
Une chose que nous savons c'est que les gestes "barrière" doivent continuer d'être appliqués et que la distanciation doit être d'un mètre entre les élèves.
Afin d'anticiper au mieux la reprise du 22 juin, nous avons mesuré hier nos classes.
Du fait de nos bureaux doubles, nous pouvons accueillir au maximum 15 élèves par classe et par jour.
Nous nous heurtons aussi à un gros problème pour respecter les gestes "barrière", c'est le manque de sanitaires et de points d'eau.
Tous les enseignants, sauf Mme Behidi, reprennent la classe à temps complet, nous allons pouvoir accueillir tous les élèves, y compris ceux de maternelle (sauf les élèves de Mme Behidi).Si des parents de la classe de grande section de Mme Behidi sont vraiment "coincés", faites-le moi savoir, je verrai si je peux intégrer leurs enfants dans une autre classe.
La reprise va s'organiser ainsi : tous les élèves auront 2 jours complets de classe , soit lundi/jeudi, soit mardi/vendredi. Les élèves des professions prioritaires auront, comme cela se passe déjà maintenant, tous les jours classe.
J'ai demandé à mes collègues d'établir la liste de leurs groupes, listes qui vous seront transmises au plus tard demain matin, afin que vous puissiez inscrire vos enfants en cantine les deux jours où ils seront présents à l'école (si nécessaire). Les services de la Mairie ayant eux aussi besoin de s'organiser.
Si des familles pensent ne pas remettre leur enfant à l'école malgré le caractère obligatoire, merci de me le faire savoir (v.galleri@orange.fr), cela pourra libérer des places pour d'autres enfants.
Vous recevrez aussi une charte à remplir et à signer, ainsi que les horaires (pas forcément les mêmes que d'habitude) et les lieux d'entrée et de sortie.
Du fait de la présence de tous les enseignants à l'école, les cours en distanciel s'arrêtent à compter de lundi 22/06, sauf pour la classe de Grande Section de Mme Behidi qui continuera en distanciel.
J'espère avoir répondu à vos interrogations bien que nous soyons dans une grand flou par rapport à cette troisième reprise.
Ayons tous en tête que malgré le déconfinement et une situation sanitaire qui s'améliore, le virus circule toujours.
Bien cordialement
V.Galleri

avatar Virginie Mange • 16/06/2020 16:45
Bonjour merci de l'info. Allez vous faire en sorte de mettre les fratries les mêmes jours?je vous avoue que se serait plus simple pour notre organisation perso.
Merci bonne fin de journée.
La maman d'océane flora et livia cantero.

avatar Hedef Kamel • 16/06/2020 11:01
Bonjour Madame, merci pour tous ces renseignements, Jasser et Adem HEDEF reprendront l'école, en attendant la suite et la liste..
Bien cordialement
K. HEDEF

avatar Carine Sevre • 16/06/2020 10:42
Bonjour

Merci pour ce point de situation et l l'organisation.

Bien consciente du problème de sanitaires et point d eau, je me posais la question sur des travaux futurs.

Que pouvons nous faire, quels appuis pouvons nous former pour que des travaux soient engagés durant l été afin qu à la rentrée l école soit pourvue de conditions décente d acceuil ?

Est ce qu il est envisageable qu une solution de type algeco sanitaires soient mise en place ?

Ce serait top de mettre à profit les 2 mois de fermeture de l école et ainsi offrir aux enfants des bonnes conditions sanitaires pour travailler. 😊

Que pouvons nous faire en tant que parents d élèves ?

Merci pour le temps de lecture.

Belle journée

Bien cordialement Carine sevré

avatar Yasmina Kacel • 16/06/2020 10:42
Bonjour j'espère que tout le monde va bien si c'est possible j'aimerais bien remettre mon fils à l'école kacel, Youcef merci
avatar Ozay Der • 16/06/2020 10:30
Bonjour madame je suis le papa de MEYLIN DER qui est en grande section de maternelle dans la classe de Mme behidi .Suite a un départ en vacance en turquie le 26 juin je voulais savoir si il est nécessaire qu'elle reprenne l ecole .cordialement
avatar Commentaire de l'enfant • 16/06/2020 09:44
Merci pour ce que vous faites pour les enfants.